Articles / Actualités High Tech Réseau professionnel Forum informatique Boutique informatique S'inscrire

Ce forum informatique est tenu par des techniciens informatiques prêts à répondre aux requêtes concernant des problèmes informatiques en tout genre.

*
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
22 Mai 2012 à 07:05:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Publicité

Récemment

Auteur Sujet: mon cpu tourne à 100% en matant des blueray  (Lu 474 fois)

susie

• Néophyte
  • *
  • Parrainés: 0
mon cpu tourne à 100% en matant des blueray
« le: 10 Août 2010 à 15:29:41 »

quand je regarde un blue ray avec cyberlink power dvd 10, mon cpu tourne à fond, cela me donne une image et un son avec de nombreuses coupures.
Mon portable est normalement fait pour le blueray, j'ai tenté de mettre en marche le gpu mais l'image n'est pas mieux, j'ai également tenté de télécharger purevideo hd mais je ne peux trouver de logiciel sur nvidia!

voici mon portable en détail:
- acer 5520g win 7 32 bit
-nvidia geforce 9300m g (256 mb)
-AMD turion x2 mobile tecnology TL-62 2.10 ghz
- 4 gigs of ram.

j'ai remplacé vista et dans la config matériel, tout est installé correctement, j'ai désinstallé les drivers graphiques et réinstallé ceux de nvidia donc je ne pense pas que cela vienne de là. Peut être du lecteur?

Est ce quelqu un peut m'aider???

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Parrainés: 25
    • Yasi
Re : mon cpu tourne à 100% en matant des blueray
« Réponse #1 le: 10 Août 2010 à 16:30:56 »
J ai une question avant de poursuivre ;)

Avant que tu ne changes pour Win 7, est ce que tout fonctionnait parfaitement avant?

Si oui alors essaye de réduire la consommation cpu de win 7, essaye d'optimiser ton système... et si cela ne fonctionne pas, je referais un tour dans les drivers.

Tiens nous au courant.
Let's make it together!

susie

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 11 Août 2010 à 15:11:44 »
merci de votre réponse, effectivement, cela allait mieux avant mais j'ai déjà tenté de désinstaller- réinstaller les drivers à tous les niveaux, je vais voir pour l'optimisation de win7, y  a t il beaucoup de différence entre vista et win7 ?

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Parrainés: 25
    • Yasi
« Réponse #3 le: 11 Août 2010 à 15:37:50 »
Il n'y a pas beaucoup de différence, Win 7 est optimisé pour les multicore et en brefs voici le minimum:

- 2GB RAM,
- 40GB d'espace en plus
- DirectX 9 avec WDDM 1.0
- dual processor au minimum

ta config me semble correcte à niveau et maintenant si on regarde la recommandation de Cyberlink pour les bluray:

sans 3D:
- dual ou quad core
- 2GB RAM
- 256MB-512 MB VRAM (tu es juste à ce point et ta carte n est pas listée dans les cartes supportées)

Excepté pour la RAM; ton pc est au minimum, combien te reste t il d'espace sur ton disque?
Si tout est ok au niveau driver et que même en optimisant win7, tu n'obtiens pas de résultat, une petite mise à jour de ta carte graphique peut faire la différence.

ex: GeForce 9700M GTS,

mais après tout dépend si tu souhaite investir dans du matériel. :-\
Let's make it together!

robin

• Néophyte
  • *
  • Parrainés: 1
« Réponse #4 le: 12 Août 2010 à 14:06:53 »
tu es peut être juste avec ta config actuelle effectivement mais ce n'est que mon avis, si en optimisant comme le dit si bien ehman, il y a une amélioration alors, c'est bien cela.

susie

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 18 Août 2010 à 11:01:11 »
Merci à vous, cela confirme ce que je pensais et je viens de commander un nouveau portable, Dell font des jolies choses :D

Yasi - Forum informatique

« Réponse #5 le: 18 Août 2010 à 11:01:11 »

Vous êtes actuellement sur un espace de discussions informatiques, un forum axé sur les nouvelles technologies, des discussions sur les jeux vidéos sur PC et consoles. Toute personne est bienvenue tant que les propos restent courtois et invitent les membres à répondre aux problèmes et partagent leurs avis et solutions.

TinyPortal © 2005-2011