Articles / Actualités High Tech Réseau professionnel Forum informatique Boutique informatique S'inscrire

Ce forum informatique est tenu par des techniciens informatiques prêts à répondre aux requêtes concernant des problèmes informatiques en tout genre.

*
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
19 Mai 2012 à 16:44:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Publicité

Récemment

Auteur Sujet: erreur : grub_xputs not found  (Lu 803 fois)

quatre

• Néophyte
  • *
  • Parrainés: 0
erreur : grub_xputs not found
« le: 11 Octobre 2011 à 09:37:08 »

Bonjour  :( je viens de mettre à jour Ubuntu pour une upgrade du système et alors que tout s'est déroulé correctement, au moment du redémarage, hop plus rien si ce n'est cette erreur :

grub_xputs not found

Je ne suis pas pro linux, je ne sais pas du tout ce qu il faut faire, aidez moi svp  ???

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Parrainés: 25
    • Yasi
Re : erreur : grub_xputs not found
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2011 à 16:16:49 »
Combien as tu de disques durs ? et de partitions ?
Peut être que ton système ne démarre pas à partir du bon disque, tente de modifier cela dans le BIOS si tu en as plusieurs.

Sinon le Grub peut être manquant endomagé, à priori je dirais qu'il ne le trouve pas.
Let's make it together!

quatre

• Néophyte
  • *
  • Parrainés: 0
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2011 à 18:04:21 »
Super! merci beaucoup, solution simple et efficace, j'ai bien 2 disques et ça partait sur le mauvais.
Je commençais déjà à étudier les solutions comme le SuperGrubDisk 2 et l'utilisation du live CD de ubuntu. Mais je trouvais ça un peu compliqué surtout que tout marchait bien avant !

Merci 1000 fois!

Yasi - Forum informatique

« Réponse #2 le: 11 Octobre 2011 à 18:04:21 »

Vous êtes actuellement sur un espace de discussions informatiques, un forum axé sur les nouvelles technologies, des discussions sur les jeux vidéos sur PC et consoles. Toute personne est bienvenue tant que les propos restent courtois et invitent les membres à répondre aux problèmes et partagent leurs avis et solutions.

TinyPortal © 2005-2011