Articles / Actualités High Tech Réseau professionnel Forum informatique Boutique informatique S'inscrire

Ce forum informatique est tenu par des techniciens informatiques prêts à répondre aux requêtes concernant des problèmes informatiques en tout genre.

*
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
19 Mai 2012 à 16:03:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Publicité

Récemment

Auteur Sujet: Meilleur site pour imprimer des albums  (Lu 516 fois)

code46

• Membre Junior
  • **
  • Parrainés: 0
Meilleur site pour imprimer des albums
« le: 21 Février 2012 à 16:17:39 »

Bonjour,

Je suis entrain de faire le rangement de mes photos persos. et je me demande quel est le meilleur site pour créer des albums photos et les imprimer ?

Merci.

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Parrainés: 25
    • Yasi
Re : Meilleur site pour imprimer des albums
« Réponse #1 le: 21 Février 2012 à 22:32:05 »
Bonsoir code46 :)

Je ne suis pas expert en la matière, mais j'en connais qui utilisent http://fr.foto.com/
Et le rendu est pas mal ! Je l'ai vu de mes yeux.
Après je crois qu'il y a un outil sur le site de la fnac, mais je ne suis plus sûr.
Si j'ai d'autres informations, je t en ferai part.
Let's make it together!

R74

• Membre Senior
    • R74 - Dessins
« Réponse #2 le: 22 Février 2012 à 15:43:18 »
Y'a http://www.monalbumphoto.fr/
Je l'ai utilisé plusieurs fois pour plusieurs types d'albums ou petits livres : c'est nikel !
Bonne qualité, envois bien protégés ...etc.
Pour s'en servir tu télécharge un petit logiciel. Ceci te permet de pouvoir le faire en plusieurs fois ton album, car je te cache pas (si tu connais pas) que ça peux prendre vraiment pas mal de temps si tu veux vraiment bien faire :)

Aprés il y a aussi http://www.matisseo.com/
Là je connais pas comment ça fonctionne, mais j'ai vu des albums finis et c'est nikel aussi, tu peux faire des albums un peux plus professionnels que monalbumphoto je trouve.

Voilà, après niveau tarifaire à toi de voir et comparer :)
« Modifié: 22 Février 2012 à 15:45:57 par R74 »
Come to the darkside, we have cookies !

code46

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 23 Février 2012 à 15:24:28 »
Merci pour les infos. je vais tester tout ça :)

gaetan.faivre@hotmail.fr

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 28 Février 2012 à 11:40:24 »
De mémoire j'ai utilisé Pixum et Cewe... ::)
Et je crois qu'au final c'est Pixum qui remporte la palme parce qu'ils ont un logiciel qui offre de superbes possiblités de mise en page. J'ai fait un album d'un voyage dans les Balkan  8) avec de supers panoramiques et franchement, tu prends vraiment plaisir à le créer et les effets font pro! Bref la classe, il faut que je te retrouve le lien http://www.pixum.fr/livre-photo
Bonne création!

Bonjour,

Je suis entrain de faire le rangement de mes photos persos. et je me demande quel est le meilleur site pour créer des albums photos et les imprimer ?

Merci.

jp

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 29 Février 2012 à 18:51:37 »
Personnellement, j'ai testé plusieurs sites tant au niveau des prix, que de la qualité et de la plus ou moins grande facilité à réaliser la mise en page d'albums.
Ressortent de ma comparaison Photoweb (situé à Grenoble) et Fotocom (du côté de la Belgique mais dont les envois partent de Lille).
Pour la qualité Photoweb me semble le meilleur avec un coût un peu plus cher, mais il faut utiliser leur proposition de mise en page, ce qui est assez pratique si nos clichés sont de format assez semblable. J'ai réalisé plusieurs albums couleurs: ça en jette!!! Malheureusement, les heureux utilisateurs de Linux ne peuvent plus utiliser ses services, leur dernière version n'étant disponible que sur Windows.
Fotocom produit une qualité très légèrement inférieure à Photoweb avec un coût très abordable, surtout si l'on veut éditer 2 albums identiques (50% de réduction sur le 2ème). Par contre, en ce qui concerne la mise en page, c'est vraiment très intéressant, car on peut faire ce que l'on veut avec nos clichés. Après avoir scanné les albums photos de mes grands parents (noir et blanc) j'ai pu les reconstituer et les fournir à toute la famille (frères et sœurs, cousins, cousines) avec en agrément des dates, lieux et commentaires. Tout le monde a été surpris du travail réalisé.
Une fois leur logiciel téléchargé, nous produisons notre album. On fait donc ceci en site propre et c'est l'album, bien validé par nos soins, que nous envoyons sur le site de Fotocom, avec bien sûr la procédure de paiement. Normalement dans les 5 jours, nous recevons notre album.
Voilà, Si vous avez besoins de tuyaux, interrogez moi, je commence à dominer le sujet.

Yasi - Forum informatique

« Réponse #5 le: 29 Février 2012 à 18:51:37 »

Vous êtes actuellement sur un espace de discussions informatiques, un forum axé sur les nouvelles technologies, des discussions sur les jeux vidéos sur PC et consoles. Toute personne est bienvenue tant que les propos restent courtois et invitent les membres à répondre aux problèmes et partagent leurs avis et solutions.

TinyPortal © 2005-2011