Articles / Actualités High Tech Réseau professionnel Forum informatique Boutique informatique S'inscrire

Ce forum informatique est tenu par des techniciens informatiques prêts à répondre aux requêtes concernant des problèmes informatiques en tout genre.

*
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
19 Mai 2012 à 15:58:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Publicité

Récemment

Auteur Sujet: Nouvelle Mise à jour Algorithme Concours - 28 Juin 2011  (Lu 641 fois)

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Parrainés: 25
    • Yasi

Tout d'abord pas d'inquiétude à avoir :)

Il s'agit d'une mise à jour de l'algorithme du concours afin d'éviter tout abus avant la fin imminente de ce dernier!

Au menu:

• Possibilité d'ajout d'articles dans la section article - même principe pour les points
  • Nettoyage approndi de tout texte inclus dans les balises QUOTE, IMG, URL et CODE - tout contenu à l'intérieur de ces tags ne sera pas comptabilisé

Voici la capture écran du classement avant le changement:

A vous de jouer, il s'agit de la dernière ligne droite, kingkong: encore un petit effort ;)
Let's make it together!

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Yasi
Re : Nouvelle Mise à jour Algorithme Concours - 28 Juin 2011
« Réponse #1 le: 28 Juin 2011 à 15:40:06 »
Et le classement aprés la mise à jour:
Let's make it together!

kheil

• Membre Senior
  • Parrainés: 6
« Réponse #2 le: 28 Juin 2011 à 16:14:35 »
En effet, les points ont fondus pour certains d'entre nous.

C'est assez vicieux comme pratique à 2 jours de la fin, heureusement que le classement reste inchangé et que cela ne change rien au final.

Pour les tags CODE, je ne suis pas trop convaincu de l'idée de ne pas les compter, par rapport aux QUOTE qui eux sont pour le coup obligées de ne pas être pris en compte. On gagne pas des points sur le dos des autres  :P

Bonne chance à tous !

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Yasi
« Réponse #3 le: 28 Juin 2011 à 17:23:47 »
Merci kheil pour cette remarque, j'ai également eu la même remarque en privé.

Pour le CODE, je crois que j'ai été un peu vite en besogne, que pensez vous de ne compter le contenu situé dans le CODE qu'au 1/3 ou 1/4 de caractères..., pour le moment les points se font au nombre de caractères et le CODE en soit n'est pas exactement comme du texte, il y a beaucoup de redondance.

Cette mise à jour sera l'ultime mise à jour. J'attends vos avis concernant le CODE et je modifie en conséquence. il s'agit de votre concours et il se doit d'être clair et juste pour chacun.
Let's make it together!

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Yasi
« Réponse #4 le: 28 Juin 2011 à 17:55:39 »
Désolé pour cette mise à jour en fin de concours, mais ces 2 prochains jours, il va me falloir être présent, s'agissant du tout premier concours avec des règles établies mais peut être fragiles sous certains aspects, ça pourrait vite déborder.

Entre nous je veux que tout soit clair et juste.

Dans tous les cas, il n'y aura aucunes surprises et je n'en veux pas, alors au moindre soucis, on en parlera ensemble :)
Let's make it together!

Kiwi-Eater

• Membre Senior
  • J'mange des kiwis, des petits kiwis marrons à poil
  • Parrainés: 2
« Réponse #5 le: 28 Juin 2011 à 19:48:33 »
Au final sa change juste que le code est pas pris en compte dans la longueur d'un message?
(en tous cas Word il est descendu bien de 30 000 points  ??? )

Word

• Membre Complet
Re : Re : Nouvelle Mise à jour Algorithme Concours - 28 Juin 2011
« Réponse #6 le: 28 Juin 2011 à 20:56:44 »
  • Possibilité d'ajout d'articles dans la section article - même principe pour les points
  • Nettoyage approndi de tout texte inclus dans les balises QUOTE, IMG, URL et CODE - tout contenu à l'intérieur de ces tags ne sera pas comptabilisé

Je tenais à écrire un message sur cette mise-à-jour qui, je trouve, n’est vraiment pas bonne. Et ceux pour plusieurs raisons :

• Un tel changement à deux jours de la fin bouleverse tous les scores, beaucoup de points perdus pour certains, peu pour d’autres, il n’y a pas tellement de justice (alors que c’est le but de la manœuvre à la base) et ça casse un peu toutes les prévisions que s’étaient faites les gens sur l’avenir de leur score. Un exemple bête, même si là ça a eu peu de conséquences, Virus qui est parti en vacances depuis le 23 juin (de mémoire) n’est même pas au courant de ce changement. Il a perdu des points, croyant en avoir, et ne peut plus rien y faire. C’est comme si on modifiait les scores juste après la fin du concours, je trouve vraiment que ça n’a pas de sens.
  • Pour les quotes, on en a déjà parlé, c’est tout à fait normal de ne pas les compter, aucun changement de ce côté, c’est du texte fourni par quelqu’un d’autre donc aucun mérite, ça c’est ok.
  • Ensuite, outre le fait que je n’apprécie pas un changement de dernière minute, admettons qu’il faille, pour une raison quelconque, je trouve que les balises « entravées » ne sont pas forcément les meilleures. Par exemple, une image, je ne vois pas en quoi ça ne doit pas être compté par rapport à du texte. Imaginons quelqu’un qui a créé une image juste pour la présenter dans un sujet, il a mis 2h pour la faire, et même pas une petite récompense, est-ce que ça a un sens de ne pas compter les 50 caractères que va apporter cette image, par rapport à un texte écrit en 10 secondes ? Donc, les images, je ne vois pas pourquoi elles ne sont pas comptabilisées. A la limite, c’est normal de punir quelqu’un qui montre 100 photos de ses vacances juste pour le plaisir, car là oui d’accord il y a de l’abus. De toute façon, tu as écrit à la base dans le règlement que tout abus sera puni, or il n’y a pas d’abus ici, donc pourquoi punir les gens honnêtes ?
  • Les URL, j’ai envie de dire « pas trop d’accord… », mais bon il y a un problème avec les URL c’est que par exemple une vidéo youtube postée devient une URL, alors que par même principe que l’image, la vidéo il faut la chercher, regarder si tout correspond bien à ce qu’on veut poster… etc, donc ça prend du temps et je pense pas que les membres préféreraient une description de 20 lignes plutôt qu’une vidéo pour condenser. Donc la cinquantaine de caractères pour l’URL d’une vidéo par exemple, je ne vois pas pourquoi elle serait enlevée. Et puis pareil, quand on veut montrer un site, le site on doit le chercher et tout, et c’est peu de points mais ça fait partie du texte, je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas, tout comme une image
  • Enfin les balises de code, là j’avoue que je ne comprends strictement pas la raison. Que quelqu’un écrive le code entre les balises ou non, ça reste du code (ce n’est pas comme une image, sans la balise, tu ne peux pas afficher l’image). Dans ce cas là je vais m’empresser de supprimer mes balises code, ça reviendra au même sauf que ça sera moins présentable. Et je trouve que faire ceci n’a pas de sens, non ?
    Donc, tu parlais de compter 1/3 ou 1/4, non je ne comprends pas pourquoi. C’est du texte comme un autre, ça a été créé. A mon avis il faut différencier ce qui est créé de ce qui est copié. Par exemple, ce que tu peux faire, c’est enlever ce que compte comme caractères les balises CODE avec les crochets ; là je suis d’accord car ce n’est pas du texte créé par nous, mais le code en lui-même doit compter selon moi.

Pour finir et faire un bilan, je ne comprends pas un tel changement à deux jours de la fin, surtout que ça n’a pas toujours un sens précis. Donc, comme je l’ai dit, séparer ce qui est copié de ce qui est créé. Moi je pense vraiment que tu devrais faire du cas par cas. Si un membre abuse, tu lui enlèves directement des points. Si quelqu’un copie un code de 3000 caractères qui n’est pas de lui, tu lui enlèves directement des points sur son compte. Si quelqu’un poste les photos de ses vacances sans raison, pareil. Si quelqu’un crée un annuaire de liens qui n’a pas de sens, tu lui enlèves les points pareil. Tu comprends ce que je veux dire ? Le but est de récompenser ce qui est créé non ? Il me semble que c’est la base du concours. Donc la copie tu vires, la création tu gardes. A partir de là, je vous laisse méditer sur tout ça.

A bon entendeur, bon courage pour la fin du concours.

Au final sa change juste que le code est pas pris en compte dans la longueur d'un message?
(en tous cas Word il est descendu bien de 30 000 points  ??? )

Oui j'ai perdu 30000 points mais ce n'est pas si grave car comme je t'ai dit je souhaite échanger le lot si ça reste dans cet ordre ^^ même si moralement ça m'a fait un coup au coeur tant de temps à écrire des choses qui ne comptent même pas. Oui car j'ai passé deux heures à écrire le code php d'un mec qui demandait de l'aide, donc voilà forcément ça fait mal de perdre ça quand il n'y a pas de vraie raison... (et je vois pas le mérite en moins par rapport à quelqu'un qui répond à une question avec un énorme paragraphe, sauf qu'il a mis moins de temps...)

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Yasi
« Réponse #7 le: 29 Juin 2011 à 00:29:30 »
Très bien je prends note de vos commentaires à la fois en privé et ici même.

Au final, je rétablis les caractères pour CODE, IMG et URL.

Je suis conscient que de telles mises à jour ne sont pas à faire dans de telles circonstances, c'était dans un objectif d'éviter tout débordement quel qu'il soit, je vous remercie d'avoir partagé vos remarques et je ne reviendrai plus sur l'algorithme.

La prise en charge d'article était logique, jusqu'ici je n'ai pas eu beaucoup de solliciteurs, mais je pense que ça interessera certains à 2 jours de la fin. Ceci reste du contenu et un article a la même valeur qu'un message.

Comme tu le soulignes word, j'étudierai au cas par cas les abus si il y a et je vous partagerai mes points de vue et vous demanderai vos avis.

Je rétablis sur le champs le contenu CODE, IMG et URL.
Let's make it together!

kheil

• Membre Senior

Je tenais à écrire un message sur cette mise-à-jour qui, je trouve, n’est vraiment pas bonne. Et ceux pour plusieurs raisons :

• Un tel changement à deux jours de la fin bouleverse tous les scores, beaucoup de points perdus pour certains, peu pour d’autres, il n’y a pas tellement de justice (alors que c’est le but de la manœuvre à la base) et ça casse un peu toutes les prévisions que s’étaient faites les gens sur l’avenir de leur score. Un exemple bête, même si là ça a eu peu de conséquences, Virus qui est parti en vacances depuis le 23 juin (de mémoire) n’est même pas au courant de ce changement. Il a perdu des points, croyant en avoir, et ne peut plus rien y faire. C’est comme si on modifiait les scores juste après la fin du concours, je trouve vraiment que ça n’a pas de sens.
  • Pour les quotes, on en a déjà parlé, c’est tout à fait normal de ne pas les compter, aucun changement de ce côté, c’est du texte fourni par quelqu’un d’autre donc aucun mérite, ça c’est ok.
[...]

Je suis assez d'accord avec toi Word dans l'ensemble. Je suis plus pour une étude cas par cas, des comportements, plutôt qu'une politique de comptage des points, trop strict et injuste.

Après il est vrai, que l'on peut réfléchir à compter les points contenu dans les balises code, d'une manière différentes, en ne comptant que 1/3 , 1/2 du total des points, voir rien du tout, si l'on voit que la personne à cracher du code bêtement pour gagner des points.

Je tiens aussi à te signaler Ehmann, que j'ai vu une petite erreur dans l'algorithme de comptage des points, sur la page des résultats. En effet, dans le tableau, dans la colonne : Longueur moyenne des messages. Il y a un léger soucis. Cette colonne affiche le nombre de caractères total qu'un membre à tapé, et non la moyenne de tous ces messages. Il s'agit sans nul doute d'une petite erreur de division du total par le nombre de message posté. Donc si tu as le temps, jettes-y un coup d’œil.

Voila :)

ehman

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Yasi
« Réponse #9 le: 29 Juin 2011 à 13:26:24 »
Longueur moyenne des messages
bien vu kheil :), c'est rectifié.
Let's make it together!

kekedidi

• Membre Complet
  • Parrainés: 2
« Réponse #10 le: 30 Juin 2011 à 09:46:17 »
en effet c'est mieux en laissant comme c'était quand on arrive à la toute fin du concours, merci d'avoir rétabli le bon ordre ehman, et d'avoir appronfondi le nettoyage de la balise quote, pour qu'il y ait plus de justice :)

bon courage pour la fin du concours c'est la dernière journée

Riff

• Néophyte
  • *
  • Parrainés: 1
« Réponse #11 le: 30 Juin 2011 à 22:17:17 »
jai pas pu tout suivre parce que jsuis arrivé tart dans la course mais jai vu javais perdu des point moi aussi mdr jcomprenais pas pk jpassai de 8000 a 7500 un truc comem sa
cest bientot la fin cest chaud quand meme
en tout cas bientot jpourrai vous montrer des trucs en java comme javais dit dans ma presentation jcrois jsais meme plus cétait ya 3 jours pourtant mdrr ^^ donc ouai jfais du java donc cest cool, l'objet cest le best pour programmer

Yasi - Forum informatique

« Réponse #11 le: 30 Juin 2011 à 22:17:17 »

Vous êtes actuellement sur un espace de discussions informatiques, un forum axé sur les nouvelles technologies, des discussions sur les jeux vidéos sur PC et consoles. Toute personne est bienvenue tant que les propos restent courtois et invitent les membres à répondre aux problèmes et partagent leurs avis et solutions.

TinyPortal © 2005-2011